Sur un coup de tête, on part visiter le grand palais et ses temples. On monte à bord du taxi avant de s’apercevoir qu’il nous manque l’appareil photo, on redescend. Une fois prêts et outillés, on part finalement en ville. Arrivés sur place on découvre des centaines de personnes vêtues de noir, venues rendre hommage au roi mort 3 mois plus tôt.  On comprend petit à petit que ce deuil national chamboule pas mal la ville : défilés,  cérémonies , mais aussi bus gratuits , nourriture offerte dans la rue et entrées gratuites dans certains monuments. Tout est fait pour montrer respect au roi. Il y a aussi d’énormes photos du monarque à chaque coin de rue. La visite du temple est très impressionnante mais fatiguante vu la foule permanente. Nous rentrons en fin de journée pour s’organiser car ce soir on a rendez-vous avec Maxime et Joëlle, deux amis suisses qui se trouvent par hasard en même temps que nous dans la capitale thaïlandaise.

Avec quelques difficultés,  on arrive à  les retrouver devant un restaurant thaï, ou nous mangeons un bon curry avant de sortir au cloud 47, un des nombreux rooftopbar. Bon pour la vue on repassera vu les trombes d’eau qui tombent sur la ville. On poursuit ensuite dans un bar qui s’avère en fait se trouver dans le quartier gay ! On se marre bien avant de se faire mettre dehors à deux heure. Après avoir refusé quelques ping-pong show, on se retrouve dans un tuktuk pour 10 baths qui nous emmène dans une boîte où on ne rentrera finalement pas. 

Le lendemain on retrouve les copains pour visiter les énormes centres commerciaux de Bangkok. Tout est gigantesque, assez impressionnant et très … luxueux. On poursuit la fin de la journée sur la fameuse Khoa San road, ambiance sympa, remplie de petites boutiques et de bars