Ce matin, on se lève tôt car c'est direction thailande. Notre pick-up passe nous chercher pour nous emmener à la gare routière et prendre un minivan jusqu'à la frontière. Enfin ça, c'est ce qui était prévu. Après avoir roulé 15 minutes sur les 4 heures, on comprend que c'est à l'arrière de ce pick-up, serrés comme des sardines qu'on ira jusqu'en Thaïlande ! Autant dire qu'on était pas trop contents vu le prix, mais de toute façon on a pas le choix.

Une fois passés la frontière avec Josh et Daniela, un anglais et une mexicaine, nos deux nouveaux compagnons de voyage, on prend le bus pour Kanchanaburi. Back to civilization !  Des magasins partout, des routes en bon état et même un macdo ! Effectivement, on est plus en Birmanie. Après une heure de recherche, on trouve une guesthouse et on décide de sortir découvrir la ville avec les autres.

La douche froide. Ville sans charme où on ne trouve que des bars, salons de massage et agences de voyage et surtout, des vieux européens solitaires venus pour les thaïlandaises pour une soirée  (ou peut-être un mariage). On n'apprécie pas l'endroit (pour pas dire détester) et regrette déjà notre bon vieux Myanmar ! On passe quand même une bonne soirée un peu arrosée (sûrement pour avaler le choc culturel) dans un reggae bar avec Josh, Daniela, Kirsten et Jop, deux hollandais ajoutés à la bande. 

Comme prévu la veille, on part les six pour la principale attraction du coin : les Erawan waterfalls. Après 1h30 de bus, on découvre ce joli parc avec sept niveaux différents de cascades. D'une rare beauté mais plein de touristes. On se baigne dans un des bassins, accompagnés de gros poissons qui nous offrent généreusement un fish spa. Au retour, on décide de visiter le musée sur le chemin de fer de la mort Thaïlande-Birmanie. On finit la journée au on's Thai issan, délicieux restaurant, merci Yas et Eliot.

Avant notre départ pour la capitale, on visite le fameux pont de la rivière Kwai et le marché de bijoux de Kanchanaburi. On décide ensuite de tester le massage thai. Footmassage agréable pour Thibaut, par contre le thaimassage de Camille ne sera pas une partie de plaisir, puisqu'elle repartira à la gare plus courbaturée qu'avant.