A notre arrivée, on rencontre Delphine et Titouan, un couple de belges super sympas,  partis pour un tour du monde, avec qui on décide de partir une semaine pour une virée de sept jours à moto. Mais avant, nous partons pour une semaine de volontariat dans une ecolodge, dans les montagnes à proximité de Chiang Mai. 

Départ à 8h00 pour la Spicy Villa avec Samart (le boss) qui passe nous prendre au centre ville. On s’arrête au marché pour les courses avant de grimper dans les montagnes à bord de son énorme pick-up. On découvre le super cadre dans lequel on va passer les prochains jours. On concocte nos premiers plats thaï, on s’active pour la vaisselle des guests et on commence les travaux à l’extérieur où on construit des escaliers avec des pneus remplis de terre. Nous faisons connaissance des autres volontaires : Helena, Lorenzo, Jodi, Cola et Lenny, tous d’une nation différente. 

Les journées sont agréables et le planning et règles affichées s’avèrent être beaucoup moins strictes que prévues. On profite d’une atmosphère détendue et d’une magnifique vue sur les rizières tout en travaillant. Plantation de bananiers, construction d’escaliers, déménagement de la cuisine, destruction d’un bungalow, cuisine (et vaisselle !), préparation des chambres pour les invités ; on assiste les locaux dans tous les domaines, on s’occupe même des poules et des cochons ! Dans notre temps libre, on profite du hamac, des cascades, des éléphants et des bons moments à discuter ou à jouer aux cartes. On quitte Spicy Villa avec un petit pincement au cœur. Les moments passés tous ensemble, comme une grande famille, vont nous manquer. 
Comme dirait Samart : « oh my Bouddha, it’s amazing ! »