Journée repos et surtout organisation : Eliot et Yasmine nous rejoignent pour deux semaines dans le nord du Laos. Vers midi on sort pour tenter de trouver des Lonely Planet à petit prix : Mission accomplie, on échange deux guides contre deux nouveaux en ne payant que 5.- la bonne affaire ! On s’arrête ensuite manger la meilleure soupe aux nouilles du monde,  chez rote yiam beef noodle,  suivie du bonne assiette de mango sticky rice. Ne sachant pas tenir en place, on décide quand même de sortir visiter le blue temple au coucher du soleil. Kitsch à souhait mais impressionnant quand même.  Le soir streetfood au pied de la clocktower de Chiang rai.

Debout 6h30 pour visiter le white temple avant la foule. On arrive sur place à 7h30 et on profite de faire des photos sans personne. A 8h tapante, heure d’ouverture, déjà trois bus sont là. L’architecture, très originale pour un temple, est unique en son genre et très chargée. A l’intérieur, l’artiste a fait des fresques avec des personnages comme superman, tortue Ninja, mickael Jackson etc vraiment surprenant et drôle. On poursuit la journée avec la visite de la black house et de son parc. Assez étrange. .. l’artiste utilise peaux de croco, serpent, loup ou carcasse de poisson pour réaliser ses œuvres. On aime plutôt l’endroit pour son parc et son architecture plus que pour les œuvres en elles-mêmes. Après avoir mangé, rendu le scooter, récupéré la laundry on part pour Chiang Khong, ville où on passera la frontière.