Après 40 petites minutes d’avion, on arrive déjà à Hanoï. Tout se passe rapidement et on obtient notre visa. Sans guide ni aucune notion de la nouvelle monnaie, on est un peu perdu. Après une mini crise cardiaque à l’annonce du prix du taxi, on cherche une autre solution. On a le choix : taxi, voiture privée,  minivan privé, minivan public et enfin le bus, ce qu’on finit par prendre vu son prix (quand même 10 fois moins cher que le taxi !).

Une fois dans la capitale, on découvre la ville de nuit, très agitée et bruyante. On va tourner pendant plus de deux heures avant de trouver enfin une chambre pour pas trop cher. (200'000 dongs soit 9 francs)

Premier réveil vietnamien. On part se promener dans les rues du vieux quartier pour découvrir Hanoï et trouver un Lonely Planet. Quelle belle surprise ! Dès les premières minutes dans les rues, on adore ! Beaucoup d’agitation entre les stands de rue, petits magasins, vendeuses au chapeau conique et bien entendu des centaines de scooters qui surgissent de partout.

La capitale nous charme de par ses belles couleurs et ses odeurs. On passe donc la journée à se promener et à prendre plein plein de photos . On planifie également nos deux prochaines semaines, en sirotant un bon café glacé vietnamien.