On arrive donc à Hpa-An en début d'après-midi. On saute dans la fameuse Soe Brothers Guesthouse. Après découverte des chambres ( de pire en pire décidément) on part pour la bat cave. Incroyable, en plus de la belle vue sur la rivière, le spectacle des chauve-souris n'est pas décevant. Une fois le soleil couché, des centaines de milliers de chauve-souris sortent de la grotte. Des nuages noirs remplissent le ciel pendant une heure. 

Après s'être renseignés un poil (peut-être pas assez), on choisit de se faire balader en tuktuk toute la journée pour découvrir les beautés de la campagne de Hpa-An. Grottes, rizières, monastères, jardin de Lumbini,... un régal ! On fait la connaissance de deux américains, un canadien et de Stephan, pas prêt de nous lâcher. 

Le lendemain,  une grosse journée nous attend. 800 mètres de montée pour atteindre le sommet du mont Zwegabin. Wouah ! Épuisant mais incroyable ! Après deux heures, on arrive, trempé, tout en haut. L'après midi, on décide de se perdre dans la campagne avec notre moto. On s'arrête manger dans un restaurant au retour, grave erreur, Camille sera malade pour les prochaines 48 heures.

C'est donc seul que Thibaut part le lendemain matin visiter le marché et le mont Hpa Pu. 30 minutes seulement sur un chemin escarpé suffisent pour bénéficier d'une vue à 360° sur les champs, le fleuve et la silhouette du mont Zwegabin. Après une nuit affreuse et une matinée guère meilleure pour Camille, il faut quitter la chambre. En effet, on part pour Mawlamyine en bateau avec Stephan. Le trajet se passe bien et les paysages font oublier les crampes et nausées. On s'arrête dans un joli monastère à mi chemin.