On renonce à notre visite de l’île vierge de Koh Kong à cause de la météo. Nous prenons donc un bus pour la station balnéaire de Sihanoukville afin de rejoindre Delphine et Titouan au plus vite. 5 petites heures de bus plus tard, on découvre la ville. On passe l’aprem à la plage à se baigner dans une eau trop chaude pour pouvoir se rafraîchir !

Départ pour le paradis. On part pour l’île de Koh Rong Samloem et sa fameuse Saracen Bay. Quand on arrive enfin sur l’île, on se croirait au milieu d’un carte postale : sable blanc et eau translucide. C’est magnifique, vraiment paradisiaque ! C’est dans ce cadre de rêve qu’on retrouve nos amis belge. On passe la journée dans l’eau comme si on été attribué dans une baignoire à 30 degrés. On fête nos retrouvailles avec un bon mojito fait maison sur la terrasse de notre bungalow.  

Après avoir passé la moitié de la journée à la plage juste devant chez nous, on décide de marcher jusqu’à une autre plage réputée pour le snorkeling. A quelques mètres du bord,  l’eau est déjà comme un aquarium : oursins géants, poissons perroquet, néon, etc.. On y reste jusqu’au coucher du soleil, spécialement beau ce soir là. 

Après un bon petit-déjeuner maison sur notre sympathique terrasse, on fait déjà notre sac pour le bateau. On profite de faire une dernière trempette dans notre « baignoire » naturelle et d’admirer une fois encore cette plage de rêve. 

On quitte Koh Rong Samloem tout émerveillé. A notre grande surprise (et mécontentement) notre bateau nous pose à l’autre bout de Sihanoukville, à l’opposé de tous les hôtels. Évidement au moins 5 tuktuk nous attendaient déjà… une fois à l’hôtel, on se dépêche pour aller à LA pizza du voyage, gigantesque et délicieuse. Pour bien finir ce repas on découvre le thé glacé au citron vert, un délice. Notre soirée et rapidement abrégée car il se met à pleuvoir des trombes d’eau.