Aujourd’hui, on part pour une île plus sauvage, Koh Ta Kiev. On embarque sur un petit bateau local qui fait un arrêt snorkeling avant de rejoindre l’île. Les coraux sont magnifiques mais les nombreux oursins nous empêchent de profiter pleinement du moment. Vers midi, on découvre notre île. Plage au sable doré et eau cristalline, ça s’annonce bien sympa. Avant le repas, on doit trouver une guesthouse. 

Vu la taille de l’île, on trouve rapidement des jolis bungalows juste en bord de mer. Ça sera le « Lion » pour Delphine et Titouan et le « Rhino » pour nous. Le confort est très sommaire, pas d’électricité ni d’eau courante sauf entre 19h et 22h. On passe l’après-midi à marcher dans les rochers au bord de l’eau. La vue est splendide, l’île encore sauvage et peu développée pourrait presque nous faire penser à une île déserte. Après avoir joué aux aventuriers, on enfile nos masques et tubas pour découvrir les fonds marins. L’eau nous paraît encore plus chaude qu’ailleurs, mais il n’y a rien à voir. On passe une bonne soirée à jouer aux cartes. 

Comme la plupart des gens choisissent de faire une excursion sur la journée à Koh Ta kiev, c’est presque seuls sur l’île que nous nous réveillons ce matin. On  profite donc de la plage et de la mer tous les quatre jusqu’à midi, heure où arrivent les bateaux. Bien que cette île fasse moins « carte postale » que la précédente, son côté sauvage avait tout pour nous plaire et de quoi rivaliser avec Koh Rong Samloem. 

On reprend  le bateau vers 14h pour rejoindre Sihanoukville. Après un dernier arrêt snorkeling autour de l’île de Tres, nous arrivons en ville et au bon embarcadère cette fois. Nous décidons de prendre un bus pour la cité fluviale de Kampot directement le jour même. On passe manger une dernière big pizza chez Oliveolive avant de partir (pour la quatrième fois on l’avoue). Deux heures plus tard nous découvrons la sympathique petite ville de Kampot où nous trouvons une très grande chambre pour 4, le luxe après les bungalow assez rudimentaires des îles.