On quitte Sam Neua le matin direction Vieng Thong (Muang Hiam). Après un trajet très difficile pour nos estomacs, on arrive dans ce petit village où même à l’office du tourisme ils peinent à te trouver une occupation. On décide donc de se balader dans les alentours et d’aller voir des sources chaudes pour occuper le temps.

Le lendemain matin, on se donne trois heures pour trouver une voiture qui accepte de nous prendre en stop. Vers midi, on désespère vu le peu de trafic et on se dit qu’on va prendre le bus. Par chance, un pick-up finit par s’arrêter et nous prend pour les 100 prochains kilomètres. On est trop content, en plus le chauffeur est vraiment très sympa. On mange même avec lui à midi dans un petit bouiboui en bord de route. Après avoir échangé les adresses et fait quelques selfies, on quitte Thon et son frère Hoï. Ils nous laissent devant une petite échoppe où ils précisent aux gens qu’on attend une voiture (ou le bus) pour Nong khiaw. Ils nous sortent même des petites chaises pour l’occas’.

Au bout d’une petite heure, une camionnette s’arrête et accepte de nous prendre. C’est donc avec deux poules et deux cochons qu’on fera les 70 prochains kilomètres. A mi chemin, le chauffeur s’arrête dans un petit village et nous fait descendre. Pour ? Tout simplement pour charger une tonne de futurs balais. On l’aide à remplir sa camionnette et on repart, assis au bout du camion les pieds dans le vide. On arrive à Nong khiaw vers 19h. 5 heures de trajet et 4h d’attente, c’était une longue journée mais on l’a fait !