Journée couverte à Nong Khiaw. On décide tout de même de partir marcher pour aller au view point. On s’attendait à une petite marche tranquille qui au final ne sera pas très longue mais raide avec des échelles sur la fin. On atteint le sommet après 1h30 de marche. La vue est très sympa malgré le ciel couvert. On redescend lentement car le chemin est un poil dangereux.

Après l’effort, le réconfort ! On dégotte un petit resto laotien du tonnerre. La propriétaire nous accueille en fait sur la seule table de sa petite terrasse. On choisit un assortiment de spécialités : meat laap, lao noodles, pumkin curry, spring rolls, sticky rice et même un dessert. Un vrai régal et pour couronner le tout la petite mamie est adorable. On teste même le Lao Lao, alcool de riz.

Journée kayak ! On commence par remonter la rivière dans un bateau jusqu’à un petit village. De là, on part avec notre guide pour une petite balade jusqu’aux  waterfalls. De retour de notre promenade, on monte dans nos kayaks verts pour deux heures sur la rivière Nam Ou. Le cadre est magnifique et comme depuis 10 jours on est que tous les quatre. C’est agréable mais vraiment long sur la fin. Nous arrivons trempés et crevés à la guesthouse. Pour nous remettre sur pieds, on retourne dans notre petit resto adoré. Toujours aussi bon.

On quitte Nong khiaw pour un village (Muang Ngoi) uniquement joignable par bateau. Un vrai petit havre de paix. On profite du soleil sur une terrasse donnant sur la rivière. Nos bungalows avec hamac sont très agréables, tellement qu’on décide de ne rien faire de la journée. Le soir, on mange à nouveau très bien et typique dans une gargotte conseillée par la petite mamie de Nong Khiaw. On y mangera notre meilleur laap et un délicieux poisson grillé.