On dit au revoir à notre charmante île pour découvrir la baie d’Halong terrestre cette fois. C’est à Ninh Binh qu’on trouve un hôtel en fin d’après-midi après un trajet épuisant, coincés dans un petit minibus. 
6h30 réveil très dur. Après un petit déjeuner vite expédié, on part en scooter en direction de l’embarcadère de Tam Coc.

On part pour une heure et demie de balade à travers les falaises karstiques entourées cette fois par les champs et les rizières. Les paysages sont impressionnants et à cette heure on ne croise que peu de monde. La barque se faufile à travers les champs et traverse deux grottes très basses et non éclairées. Après cette promenade, on repart pour aller visiter la Bich Dong pagoda. Sur le chemin on découvre les beaux paysages de la baie terrestre.

Avant de manger, on grimpe de nombreuses marches pour atteindre le viewpoint des mua caves. La vue est très impressionnante et les rizières fraîchement plantées rendent de jolies couleurs. On mange « chez Loan », un restaurant tenu par une vietnamienne et un français. Poulet au sésame et au miel et chèvre , spécialité de la région, seront nos choix. Un excellent repas pour nous remettre sur pieds. Ensuite on visite Trang An et la pagode Bai Dinh, énorme complexe bouddhique.