C'est parti pour notre trek "3 days 2 nights" de Inle à Kalaw. On opte pour le trajet inverse en espérant croiser moins de touristes. Aung, notre guide, se révèle être un chouette type qui va nous apprendre beaucoup de choses pendant ces trois jours de marche.
 
Les paysages sont splendides ! Notre chemin traverse les multiples cultures du pays, champs de jasmin, blé,  piments, gingembre,  aubergines, etc. Nous passons nos deux nuits (très fraîches) dans deux petits villages de montagne. Toujours très bien accueillis, on déguste les spécialités de la région shan de très bonne qualité et du whisky birman (on comprendra le deuxième jour le penchant pour l'alcool de Aung). 

Comme prévu, et surtout grâce au guide, nous arrivons à Kalaw le troisième jour, un peu avant midi, ce qui nous permet de rentrer à Inle avec le vieux train local.  Quatre heures de trajet à travers les rizières et villages, dans un wagon rempli de ... touristes! Merci la upper class. Pas grave, il ne seront là que la première partie du voyage. Récompense pour notre exploit  sportif, on s'offre un bon restau thai avec un curry panang du tonnerre !